Avant de commander votre bague favorite chez Kate Chareil Paris, il est indispensable de choisir la taille de bague parfaite pour la porter ! 

Pour vous aider, voici nos conseils et méthodes pour déterminer votre taille de doigt:

Les bagues pour femmes sont généralement en taille standard 54.

Conseils pour mesurer la taille de vos doigts

  • Attention, l'heure de la journée et le climat affectent la mesure de vos doigts. En effet, par temps froid ou tôt le matin ou bien si vos doigts sont mouillés, les doigts sont plus fins alors que la taille de vos doigts sera plus grande d'une demi-taille avec la chaleur estivale.
  • Rappelez-vous aussi que la main droite et la main gauche sont différentes ainsi les tailles de doigt sont différentes d'une main à l'autre.
  • La fin de la journée est le meilleur moment pour mesurer la taille de vos doigts pendant qu'ils sont à température ambiante. 
  • Si votre articulation est plus grande que la base de votre doigt, mesurez votre articulation et la base de votre doigt puis choisissez la taille entre les deux.Votre anneau devrait être assez confortable pour ne pas tomber mais glisser légèrement sur votre articulation.

Il est toujours bénéfique de mesurer votre doigt plusieurs fois au cours de la journée afin d'être sûre de sa taille de doigt.

Voici deux méthodes pour mesurer vos doigts :

Méthode 1: La ficelle et le doigt

Etape 1: Munissez-vous d'une ficelle ou d'un ruban et entourez-le autour de la base de votre doigt. Pour que le port de la bague soit confortable, nous vous recommandons également de mesurer la taille au niveau de votre articulation. 

Etape 2: Avec un feutre, marquez le point où la ficelle (ou le ruban) se rencontre.

Etape 3: Mesurez la longueur obtenue en millimètres à l'aide d'une règle.

Etape 4: Choisissez la mesure la plus proche sur le tableau ci-dessous pour connaitre la taille de votre bague.

Méthode 2: La bague et la règle

Cette méthode ne marche que si vous avez déjà en votre possession une bague qui convient à votre tour de doigt, et surtout que vous avez l’habitude de porter.

Utilisez cette bague pour trouver votre taille, en suivant les étapes suivantes :

Etape 1: Posez la bague sur une surface plate.
Etape 2: Mesurez le diamètre de la face intérieure de la bague. Pour cela, la règle doit joindre la face intérieure gauche et la face intérieure droite de la bague. Attention de bien mesurer l’endroit dont le diamètre est le plus large, et de tenir la règle bien droite.
Etape 3: Choisissez le diamètre en mm dans le tableau de correspondance des tailles de bague et déterminer la taille de votre bague.
Si vous avez besoin d'aide, c'est avec grand plaisir que nous vous guiderons dans l'achat de votre bague. Contactez-nous sur notre page de Contact